TÉLÉCHARGER SONGBIRD POUR LINUX


0
Categories : Multimédia

Mais sur le site songkick, la france est supportée, donc j’ai l’espoir que ca soit inclus bientot. Mais absolument rien ne pourra leur assurer que il y aura assez de contributions pour, d’une part, avoir une version linux équivalente en terme de fonctionnalité, et d’autre part, que la version linux sera prête en même temps que pour les autres plateformes. Les fonctionnalités, qu’elles soient sur une plateforme ou une autre, c’est le même code non? Juste parce que c’est Apple, ça en ferait une référence? Mon approche n’est pas moins cohérente que la tienne. Bien sûr que tu n’as de compte à rendre à personne, mais tu peux aussi comprendre que d’autres aient un avis différent et ne se privent pas de l’exprimer.

Nom: songbird pour linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 40.86 MBytes

Interfaz moderna y futurista. Compiler le dernier pidgin-musictracker en lancant dans un terminal les commandes suivantes à partir du dossier où vous avez extrait Musictracker:. Quand on cite Emacs, on est prié d’écrire Hurd-Emacs ou le contraire. Le gros manque de la version Linux sont les « hot keys » permettant de contrôler le lecteur même s’il n’est pas en premier plan. On prépare un fork de Songbird qui sera dispo pour Linux, plus d’information à venir sur http:

songbird pour linux

Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. Suivre le flux des commentaires. Nous n’en sommes pas responsables. Aller au contenu Aller au menu. Cette nouvelle version est principalement axée sur le renforcement de la stabilité du logiciel. On pourra aussi citer: Le support de deux nouveaux périphériques.

Le support des cartes SD. La correction d’un défaut concernant la lecture des vidéos sous Mac. Mais, la plus grande nouveauté de cette version 1. La raison étant qu’il s’agit d’une petite équipe et qu’elle doit donc cibler les priorités.

Ainsi, maintenir toutes les fonctionnalités et le support d’un nombre grandissant de périphériques sur toutes les plates-formes s’avère difficile. La version Linux étant la moins utilisée, le choix de l’arrêt du support lui est tombé dessus.

Cependant, la plate-forme n’est pas totalement abandonnée. L’équipe dit rester fidèle à l’idéologie que représente Linux. De plus, une version de développement sera disponible pour les développeurs de l’équipe sous Linux et sera mise à disposition de la communauté sur le wiki. Aller plus loin Annonce sur le blog 2 clics Site du projet 8 clics. C’est toujours dommage de voir qu’un logiciel abandonne notre plate-forme mais bon dans le cas d’espèce Un navigateur web intégré franchement faut oser Et ça sans parler de la licence problématique qui autorise les extensions propriétaires.

A titre perso je ne vais pas pleurer. J’ai tenté et j’ai aussi trouvé ça immonde. Apple a tué tout semblant d’ergonomie avec iTunes et je trouve vraiment dommage de voir des projets suivre cette tendance des lecteurs multimédia sous acides. Je ne comprend pas cette tendance à vouloir faire des trucs compliqués ou complètement incompréhensibles pour le commun des mortels en plus d’être ultra lourds.

Pas que je refuse la nouveauté ou l’apprentissage de nouveaux concepts, mais c’est un peu comme amarok 2, à force de vouloir trop en faire ça ne ressemble plus à rien et pourtant je l’utilise au quotidien celui-là pour essayer de m’y faire Mais comme tu le dit, c’est dommage de voir un projet abandonner la plateforme même si, personnellement, je pense que ça aura le mérite de libérer un peu de place sur les dépôts C’est vrai que amarok 2 c’était le vrai bordel, venant de la 1.

Le pire ce sont les pertes de fonctionnalités au passage à la version 2. Mais au cours des mises à jour, je constate des améliorations ici et là. Ce qui est sur c’est que amarok 2 est très flexible sauf l’interface ppale malheureusementcontrairement au 1. Peut-être qu’il finiront par trouver le bon compromis. Je m’y suis fait et je tente de remonter des bugs dès que possible.

  TÉLÉCHARGER SUPER COPIE

Peut-être aller voir du côté de clementine-player http: Il semble bien jeune, mais pourquoi pas un bon compromis pour bientôt? Pour le support du G15, pour les lyrics, pour l’avertissement sur les concerts, pour le support du shoutcast et des webradios, pour les tablatures.

Des choses que j’ai du mal à retrouver. J’essaye encore d’en trouver un qui intègre a minima ce que j’ai cité plus haut.

songbird pour linux

Parce que le browser qui fait lecteur audio, j’ai un mal fou. Amarok 2 fait pas mal de choses avec des plugins. J’ai ainsi accès à des podcasts que j’ai ajouté, j’ai différents plugins pour lastfm, jamendo, shoutcast, magnatune, les radios françaises, etc. Songbirx installé songbird sur mon pc avec windows 7 et bof. Je trouve qu’au final ma Mandriva avec KDE, Amarok, Lame et K3b sont plus sognbird pour ripper les CD et gérer ma musique que Windows 7 dont le gestionnaire de fichiers reste incapable de ripper un CD à la différence de dolphin qui me propose l’extraction des pistes en flac, ogg, wav, mp3 par un simple copier coller ou glisser déposer.

Oué ben il manque un plugin et pas des moindres: J’en ai discuté au FOSDEM avec un des auteurs, mais pour l’instant, il n’est pas possible de construire « proprement » un tel plugin, car amarok insiste pour gérer sa playlist on ne pourrait pas la synchroniser avec celle de mpd et lire forcément quelque chose on pourrait lui envoyer du blanc, mais il faudrait le faire à la milliseconde près.

En gros, ce n’est pas faisable facilement, mais un jour je ou quelqu’un d’autre m’y mettrai ; En attendant, ncmpcpp fait très bien l’affaire. Rhythmbox propose aussi les podcast, les plugins Last.

Songbird pour Ubuntu – Télécharger

Pour les radios, il faudra utiliser ton moteur de recherche favori pour trouver l’url du flux, mais après c’est possible. Gérer, ici, veut dire qu’il est capable de les lire, mais rien de plus: D’accord, ça n’a aucun rapport avec la choucroute, mais comme Rhythmbox donne en général l’impression d’un lecteur en retrait au niveau fonctionnalité face à des Amarok ou Banshee, j’avais envie de le mentionner.

En effet, il permet réellement beaucoup de choses, comme en plus le support de l’envoi de musique par Telepathy, le transcodage vers des baladeurs numériques ou la mise à jour du statut de messagerie instantanée. Par contre, il paraît qu’il supporte aussi UPnP, mais je n’ai jamais réussi à le faire marcher. À côté de ça, le support de DAAP est parfaitement fonctionnel; c’est dommage de mettre ainsi en avant un protocole propriétaire qui change et introduit des DRM à chaque version.

Et pareil que pour Amarok, il lui manque un support de MPD. Moi aussi, je n’arrive pas à faire marcher le support de l’UPnP.

Et le message d’erreur ne m’aide pas des masses: Un peu de respect pour les dev, que diable. Quand on cite Emacs, on est prié d’écrire Hurd-Emacs ou le contraire. Il n’existe pas encore de drivers Emacs Lisp pour mon contrôleur disque, alors je n’ai pas pu tester toutefois.

Le truc que je trouve dommage, c’est quand le développement d’un soft n’as pas assez été anticiper en multi plateforme, par exemple en concevant un soft connut, j’ai du faire face à cette problématique, je l’ai résolut en isolant les parties spécifiques et désactivant proprement des fonctionnalités logiciel quand c’été obligatoire.

  TÉLÉCHARGER ANELKA 2018

Songbird : lecteur multimédia

Domage que ce soft ne fait pas la même chose. Dommage que tu n’aies pas activé ton cerveau osngbird tes cours de grammaire quand c’était obligatoire Les fonctionnalités, qu’elles soient sur une plateforme ou une autre, c’est le même code non? A part les API, mais ça reste tout de même peu ,inux choses sauf si le programmeur est si mauvais que les appels aux API sont dispersés dans tout le code.

Et le support des périphériques, là il faut m’expliquer.

C’est l’OS qui gère ça, pas les logiciels. Comment est-il possible qu’un logiciel « gère » les cartes SD?! Si je branche une carte SD dans la bonne prise, mon explorateur de fichiers songbjrd immédiatement capable de lire son contenu. Et pourtant ce logiciel n’a jamais été prévu spécifiquement pour cela.

Au pire, si le support des périphériques est du type « j’envoie telles données sur l’USB et je reçois telles réponse », ben c’est forcément la même chose sous Windows que sous Hurd ou Linux si vous y tenez. Eongbird ok, sous Linux. Donc aucune duplication de code. Idem si il faut lire des données brutes dans un périphérique ou sur une carte. Cela dit, je n’ai jamais utilisé ce logiciel.

Lorsque je vois la tête du site web ça me donne juste envie de passer à la suite: Ce gros bloatware veut supporter la vidéo. Voilà tout est dit. Ca c’est pas l’OS qui le gère hélas. La pluspart des lecteurs ont l’air de s’orienter vers une structure de fichiers qui fait qu’on ne peut plus copier sa musique sans le soft fourni par le constructeur.

songbird pour linux

Heureusement, il y a rockbox. Je vois pas le rapport. Si le périphérique X demande qu’on stocke les fichiers de la manière A, il va pas le demander uniquement s’il est relié à Windows et dans le cas d’un GNUx demander la manière B.

Je ne comprends pas la raison du moinssage. Je dis d’une manière différente certes la même chose que le commentaire du dessous…. L’OS ne gère pas ce dont tu parles, mais encore une fois le code est le même pour n’importe quel Slngbird. On prépare spngbird fork de Songbird qui sera dispo pour Linux, somgbird d’information à venir sur http: Ben je me pose les mêmes questions que dans ce commentaire: Qu’est ce que le logiciel apporte en plus pour gérer les casques?

Ou encore, comment peut-on parler de gestion des cartes SD?

Se connecter

Oops, le commentaire c’est celui-ci https: Votre site se nomme « frenchbirds », le fork ne sera donc qu’en français ou prévoyez-vous une internationalisation? Le nom n’est pas très français, donc j’imagine que ce ne sera pas en français.

Sinon avec ce raisonnement, on pourrait dire que le site original était en chants d’oiseaux: Mais dès le premier coup de trafalgar, le projet sera inévitablement renommé en « freedombirds ».

Tiens au fait, ils ne se frenchkissent plus les ricains? Salut, Frenchbird n’est pas le nom du fork, mais le nom de la communauté Francophone de songbird.

Le fork s’appelle Nightingale, plus d’informations peuvent être trouvés à cette adresse: Cette manie de toujours tout forker Deux solutions dans le cas que tu exposes: Mais à priori, c’est justement parce qu’ils n’ont pas assez de thunes qu’ils abandonnent le support linux.