TÉLÉCHARGER DISKPART FORMAT


0
Categories : Pilotes

Enfin, cliquez sur Appliquer dans la barre d’outils pour formater la clé USB. De plus, si vous voulez trouver un logiciel de partition fiable pour optimiser les performances de vos serveurs dans les petites et moyennes entreprises, AOMEI Partition Assistant Server est votre meilleur choix. Sélectionnez maintenant la partition à formater et configurer-la avec le type de partition sélectionné:. Microsoft DiskPart est un outil puissant que vous pouvez exécuter sur l’invite de commande sans passer par une interface graphique utilisateur GUI. Cliquez sur Démarrer et tapez « cmd », cliquez avec le bouton droit sur cmd. Diskpart est un outil logiciel de partitionnement de disques durs informatique, inclus dans les versions Windows à partir de Windows [ 1 ] , en remplacement de la commande fdisk qui était utilisée en environnement DOS.

Nom: diskpart format
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 32.78 MBytes

Type de contenu Maintenance et performances. Cliquez sur Démarrer et tapez « cmd », cliquez avec le bouton droit sur cmd. Consultez les étapes de base ci-dessous pour initialiser et effacer un lecteur. Diskpart supporte l’exécution de scripts pour permettre l’automatisation de certaines actions, comme le découpage d’un disque en partitions, l’assignation de lettres d’unité, le formatage FAT32 , NTFS , la labellisation d’un volume, etc. Maintenant, on vous montra comment formater une clé USB avec l’invite de commande Diskpart alors qu’elle ne s’affiche pas dans l’Explorateur Windows.

Mais pourquoi cela arriverait-il? De nombreuses causes peuvent rendre impossible le formatage d’une clé USB, telles qu’un virus informatique, une défaillance du périphérique de stockage, des secteurs défectueux ou une protection en écriture sur la clé USB. Eh bien, comment formater une clé USB avec succès dans ces circonstances?

Face à ce problème, vous pouvez prendre beaucoup de mesures pour surmonter ces mauvaises situations, par exemple, utiliser un antivirus, vérifier et réparer les secteurs défectueux ou retirer la protection en écritureetc. En fait, il existe encore des solutions plus faciles. Pour ouvrir Gestion des disques, tapez diskmgmt.

  TÉLÉCHARGER QUESTHELPER MAC

Faites un clic droit sur la clé USB et sélectionnez Formater dans le menu déroulant. Enfin, cliquez sur OK. Toutefois, si la clé USB est affiché comme un espace non alloué dans Gestion des disques, ici, vous devez faire un clic droit sur l’espace non alloué et sélectionner Formt volume simple pour créer une nouvelle partition.

Après avoir créé une partition sur la clé USBvous constaterez qu’elle a viskpart formaté et qu’il peut être reconnu par l’Explorateur Windows. Généralement, lorsque l’ordinateur ne reconnaît pas une clé USB, vous pouvez utiliser Diskpart pour la formater. Diskpart est un outil intégré pour gérer vos disques durs en ligne de commande.

diskpart format

Vous pouvez encore l’utiliser pour formater un disque dur, y compris le disque dur interne et externe. Maintenant, on vous montra comment formater une clé USB avec l’invite de commande Diskpart alors qu’elle ne s’affiche pas dans l’Explorateur Windows. Pour ouvrir l’invite de commande, tapez cmd dans la zone de recherche, puis un clic droit sur le programme et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

diskpart format

Enfin, tapez exit pour quitter l’utilitaire après le formatage d’une clé USB. Ensuite, vous pouvez activer la doskpart et attribuer une lettre de lecteur à la clé USB. Mais pour les utilisateurs Windows qui n’êtes pas familier avec Diskpart, il vaut mieux utiliser un logiciel tiers, car toutes les opérations dans Diskpart ne peuvent pas être révoquées après avoir appuyé sur Entrée.

S’il y a une erreur, vous risquez d’avoir un gros problème. Avec son interface intuitive, vous pouvez créer, redimensionner, supprimer, formater, déplacer et fusionner des partitions en quelques clics. Et le formatage d’une clé USB pourrait être beaucoup plus facile que celui avec Gestion des disques et Diskpart.

  TÉLÉCHARGER CHRISTOPHE WILLEM INVENTAIRE

Branchez la clé USB sur votre ordinateur.

Suppression des partitions avec Microsoft DiskPart*

Téléchargezinstallez et lancez le logiciel gratuit. Tous les disques s’afficheront sur son interface principale. Faites un clic droit sur la clé USB, sélectionnez Formater la partition dans le menu déroulant.

Dans cette fenêtre, vous pouvez sélectionner le système de fichiers dont vous avez besoin, modifier le nom de la partition et la taille du cluster.

Enfin, cliquez sur Appliquer dans la barre d’outils pour formater la clé USB. Pour gérer vos disques durs de manière facile, il permet d’augmenter la partition par ses dispart Redimensionner la partition ou Fusionner la partition, et de copier un disque dur vers un autre HDD ou SSD.

diskpart format

Manières de formater une clé USB dispkart succès Face à ce problème, vous pouvez prendre beaucoup de mesures pour surmonter ces mauvaises situations, par exemple, utiliser un antivirus, vérifier et réparer les secteurs défectueux ou retirer la protection en écritureetc. Tapez diskpart et appuyez sur Entrée pour lancer l’utilitaire.

Tapez list disk pour afficher tous les disques sur votre ordinateur.

Comment formater un disque via cmd avec Diskpart

Ofrmat select disk 2 et appuyez sur Entrée. Ici, le disque 2 est mon clé USB. Tapez clean et appuyez sur Entrée. Tapez create partition primary et appuyez sur Entrée.

Politique de confidentialité Conditions d’utilisation.